Les personnes qui se lancent dans quelque chose de nouveau peuvent avoir besoin de soutien. Aux tables des habitués Loopings, des personnes partageant les mêmes idées se rencontrent pour échanger de nouvelles idées, parler de changements professionnels et d’avenir.
Les personnes qui, dans la seconde moitié de leur vie, se préoccupent de leur avenir dans le monde du travail sont parfois confrontées à toute une série de questions. Qu’est-ce que je peux faire? Quelqu’un a-t-il besoin de mes compétences? Qu’est-ce que je souhaite apprendre de nouveau? Pourquoi est-ce que je veux changer de métier? Comment changer d’emploi après de nombreuses années de vie professionnelle? Ai-je une idée de projet pour après ma retraite? Ou est-ce que je préfère ne pas attendre aussi longtemps et réaliser mon rêve professionnel en parallèle à mon emploi?
Pas facile de se mettre en route quand nos idées et nos rêves se heurtent aux exigences d’un monde numérisé et globalisé. Les tables des habitués Loopings aident les personnes qui le souhaitent à mieux planifier leur développement professionnel face au changement et à trouver au moins quelques réponses. Les personnes qui s’y rencontrent sont curieuses et se trouvent dans la vie active depuis longtemps. Elles se soutiennent mutuellement sur la voie de leur avenir professionnel.
Vous avez envie de participer à l'une des prochaines Table des habitués Loopings dans votre région? Tu trouveras plus d'informations sur l'inscription ici:
Table des habitués Loopings pour les demandeurs d'emploi, en ligne via Zoom
La table des habitués est intéressante pour les personnes qui travaillent depuis longtemps et qui réfléchissent à la manière dont elles souhaitent façonner de manière créative leurs prochaines années de travail. Il importe peu qu’elles soient salariées dans une entreprise ou indépendantes. Les personnes qui hésitent peut-être entre un emploi salarié et leur propre projet, ou qui sont à la recherche d’un emploi, sont également les bienvenues
pour échanger des idées dans une atmosphère détendue,
pour profiter des expériences de chacun-e,
pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et nouer de nouveaux contacts,
pour échanger des idées sur le monde du travail d’aujourd’hui et de demain,
pour se familiariser avec des outils pratiques, par exemple pour la mise en œuvre de nouveaux projets, et
pour se soutenir mutuellement ou même mettre en œuvre des idées de projets communes.