Helvetia Assurances soutient la société par des engagements sélectionnés dans les domaines de l'environnement, de la formation, de l'art et du sport. Cela inclut le soutien de projets sociaux et culturels ainsi que la promotion des employés. Helvetia est partenaire de la Fondation Neustarter depuis 2016 pour promouvoir une gestion des talents adaptée aux générations et soutenir les employés dans la seconde moitié de leur vie. Helvetia attend avec impatience la nouvelle plateforme Loopings.
Parce que les questions de génération sont un sujet important chez Helvetia Assurances. Nous sommes heureux de nous appuyer sur le savoir-faire de partenaires externes pour apporter de nouvelles contributions dans ce domaine et engager des discussions critiques. Nous avons organisé des ateliers avec Neustarter et défini des images cibles. Nous sommes aujourd’hui d’autant plus ravis de poursuivre ce développement avec Loopings.
Pour répondre à cette question, nous utilisons avec plaisir notre image cible des générations: tout au long de notre carrière professionnelle, nous sommes toujours confrontés à la question de savoir si nous devons ouvrir un nouveau chapitre. Chez Helvetia, nous pensons que cela vaut la peine à tout âge. Nous encourageons et demandons des collaboratrices et collaborateurs courageux qui osent la nouveauté, qui se lancent sans déjà connaître la solution, qui partagent leurs connaissances et qui sont curieux et désireux de changer, quel que soit leur âge. Si les nombreuses histoires passionnantes se lient entre elles à travers les générations et que nous commençons à apprendre plutôt qu’à savoir, Helvetia poursuivra son histoire avec succès à l’avenir.
Nous disposons de collaboratrices et collaborateurs motivés qui se passionnent pour Helvetia Assurance, quel que soit son âge. Au sein de notre Conseil de la diversité nouvellement créé, nous avons des représentantes et représentants de tous les groupes d’âge, et toutes les générations trouvent cette coopération très enrichissante. Une enquête menée auprès du groupe cible des plus de 45 ans a montré que le personnel aime son travail et apprécie particulièrement la formation continue.