« Transférer les compétences des ‘seniors’ pour en créer de nouvelles avec les plus jeunes générations sera la clé du succès des organisations ces prochaines années. » Un entretien avec Jean-Marie Minelli - fondateur de Giovica GmbH et co-organisateur du festival « Your Stage ».
Giovica est active dans la promotion du travail intergénérationnel au sein des organisations. Nous ne désirons pas « cliver » les différentes générations dont les caractéristiques correspondent souvent à de faux clichés mais avons l’ambition de promouvoir le travail entre les générations pour créer de nouvelles compétences.
La promotion de l’intergénérationnel est un avantage concurrentiel important !
Je lis encore trop souvent des consultants ou des collègues des ressources humaines qui se vantent d’avoir engager des personnes près de la retraite. Dans le futur, ceci devrait être une normalité et non pas une exception. Le grand travail est donc probablement à faire en termes de mentalité, pour les décideurs, les ressources humaines et toutes les générations.
Plus de reconnaissance au sein des entreprises du potentiel lié à l’intergénérationnel. Arrêter aussi avec les clichés concernant les nouvelles et les anciennes générations.
J’ai le plaisir de co-animer un workshop avec DuoL à Lausanne le 4 septembre.
Sinon, j’animerai également trois webinaires (en allemand le 03.09, en français le 4.09 et en italien le 5.09) sur un thème qui me passionne : « Démarrer numériquement à l'âge de la retraite : découvrir et comprendre les réseaux sociaux pour le développement professionnel ».
Quand? Mercredi, 04.09.2024, 15h30-17h30
Où? Av. Bergières 10, Lausanne (CH)
Quoi? Table ronde sur le travail intergénérationnel explorant les besoins et défis des travailleurs de différentes générations – avec Laurence Hurter (DuoL) et Jean-Marie Minelli (Giovica).
Démarrer numériquement à l'âge de la retraite : découvrir et comprendre les réseaux sociaux pour le développement professionnel - avec Jean-Marie Minelli.
Webinaire allemand: Mardi, 03.09.2024, 13h–14h
Webinaire français: Mercredi, 04.09.2024, 13h–14h
Webinaire italien: Jeudi, 05.09.2024, 13h–14h